Barack Obama élu : et nous, on a toujours Sarko !

5 novembre 2008 0 Par jeff1er

windowslivewriterbarackobamaluetnousonatoujourssarko-799bimage-thumb-2008-11-5-08-48.png
Le monde a changé cette nuit; 8 ans de bêtises remis au placard, un espoir qui naît pour des millions de personnes. L’Amérique avait le choix entre le candidat de la peur, du communautarisme, de la haine, et celui de la réconciliation (inter)nationale. Celui même qui a déclaré que l’Amérique coupée du monde était certainement moins sûre.
Et les Américains ont fait leur choix.
Et pendant ce temps, nous autres, nous avons toujours le candidat de la peur, du communautarisme, de la haine…
N’a-t-on pas l’air un peu con ?

Et quand j’entends cette brave petite, Rama Yade, dire que notre Napoléon IV ‘a pas attendu Obama pour se lancer dans ses réformes (sic!).
Mais qui donc ose voter pendant que le monde bouge la retraite (possible) à 70 ans, qui massacre la sécu, qui popérise le peuple Français, qui vote des lois liberticides sur l’Internet, qui brade le service public au plus grand service (secret?) de sa majesté le grand capital ?
Nous jugerons sur pièce, mais cette fois, c’est certainement la France qui reste isolé sur la scène internationale, la France qui restera le dernier pays Reaganien, la France qui restera le seul pays occidental dirigé par une bande de…
Je me souviendrais toujours, lors de l’élection de W, une collègue Américaine était venue me voir, des larmes dans les yeux, pour s’excuser.
A mon tour, j’ai envie de m’excuser, non pas d’être Français (bien que je me sente d’avantage Provençal), mais de m’excuser auprès du monde pour les choix de mes compatriotes !
 
Barack Obama élu : cette fois, le monde dit merci à l’Amérique | Rue89