Génération No Future

  • par

2 janvier 2020 14:10
C’est une pub pur les Apprentis d’Auteuil qui m’a fait penser à ceci  : l’annonce (qui appelle aux legs en faveur de cette association), explique que c’est par l’apprentissage que les jeunes croiront de nouveau en l’avenir…
Intéressant, mais…

Qu’est-ce qui peut déclencher chez un individu l’espoir ?
Et c’est ici que l’on peut faire le parallèle entre le stress et l’espoir:
Le stress est un sentiment né de la distance entre ses rêves et sa perception de la réalité. Au plus cette distance est grande, au plus le stress est élevé.
L’espoir, lui, nait de la certitude que ses rêves peuvent se réaliser; au plus ses rêves semblent inaccessibles, au moins cet espoir est grand.

En 2020, qu’est-ce qui façonne ses rêves.

S’il est une discipline qui induit du rêve, aujourd’hui, c’est bien le marketing. D’ailleurs, si sa définition, est toute action qui vise à satisfaire les besoins du client, celle-ci sous-entend que si le besoin n’existe pas, la vente ne se fera pas.

Et donc les marqueteurs vont induire ce besoin par tous les biais, y compris le rêve; le marqueteur a donc une responsabilité immense dans la stabilité d’une société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.