Steve, au secours, ils sont devenus fous !

Depuis IOs 15, le comportement réseau des iPhone est devenu étrange.
Comme on le voit sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit , si l’on a une bonne connection 5G et un wifi un peu encombré (avec trop d’appareils connectés dessus), l’iPhone bascule irrémédiablement sur la 5G (ou la 4G).

Les réglages théoriques (Assistance wi-fi…) sont aussi opérants qu’un bouton pour dléclancher un feu rouge.

Il semblerait qu’il y ait une raison à cela: éviter à tout prix une interruption de réseaux aux utilisateurs, ce qui ferait perdre beaucoup d’argent au comptable argenté…

Alors que sur Android un réglage existe pour forcer la connexion sur Wifi, sur IOs, NIB… ainsi en a décidé notre comptable. 

Pour ma part, j’ai une connexion 5G illimitée, en revanche, sur mon iPhone professionnel, je dilapide mon plan data en quelques jours.

D’où un principe de base: il faut laisser la direction des entreprises à des visionnaires, les comptable doivent se limiter à compter… le compteur d’une voiture est indispensable, mais quand il se prend pour le volant (exemple, Tesla, aussi géré par un milliardaire fou), on va droit dans le mur…

Apple est définitivement devenu le Microsoft des années Bill Gates 😥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.