Google ne couvrira pas vos retards :)

        Date:        4 avril 2009 16:11
        Topic:        Google ne couvrira pas vos retards 🙂
        Modified:        3 août 2020 12:41
        Tags:        street_view, Google
        Status:        Completed

Les dernières modifications de l’empire Google sont extraordinaires ! Après Google Latitude, qui peut —avec votre permission— vous traquer en temps réel sur votre téléphone (avec ou sans GPS, puisqu’il utilisera alors la triangulation des antennes GSM), une fonctionnalité sur laquelle je suis tombé par hasard, et qui n’a pas fait beaucoup de bruit, a été ajoutée sur Google Maps : L’historique du traffic routier !
image11-2009-04-4-16-11.png
Désormais, impossible de prétexter un embouteillage pour justifier vos retards au travail: votre chef n’aura qu’à aller faire un tour sur Google Maps et retrouver si votre prétexte du lundi matin tient bon 🙂 Tant que Google ne vérifie pas l’état de vos pneus, vous pourrez toujours prétexter la crevaison ! Par la même occasion, et puisque j’en parle, nous avons eu l’occasion de tester Google Latitude lors de mon dernier déplacement à Grenoble, et là c’est bluffant, puisqu’on était capable de me suivre au mètre près lors de ma progression sur l’autoroute ! Par ailleurs, Google street view a rajouté pas mal de villes à son actif: Aix-en-Provence en fait désormais partie:
image21-2009-04-4-16-11.png
Pour une fois, je reprocherai cependant un léger manque d’ergonomie à Google: il m’a fallu un certain temps avant de comprendre le fonctionnement de Street view: il fallait en effet déplacer à la souris le petit bonhomme (qui devient jaune si l’on survole une zone photographiée au sol) sur l’endroit de la carte décidé: Seules les rues surlignées de bleu sont accessibles.
image31-2009-04-4-16-11.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.