Le Libéralisme revu et corrigé par le Maréchal Napoléon IV

11 juin 2008 0 Par jeff1er

Notre cher gouvernement tente une nouvelle fois de nous faire passer des vessies pour des phares au xénon: cette fois, il tente de faire signer en force une «charte » aux fournisseurs d’accès à Internet où l’on va trouver, pêle-mêle :
• Une info obligatoire sur la sécurité informatique auprès des internautes (sur le spam, le phishing et autres joyeusetés)
• Ils devront mettre en place « une démarche proactive de sécurisation des équipements par des mesures adaptées » . Traduction: ils devront, si un risque est identifié, filtrer certains «ports»; par exemple, le P2P, qui utilise généralement certains ports (en quelque sorte «canaux» d’internet), pourrait ainsi faire l’objet d’un blocage pour notre «sécurité». Il est vrai que la sécurité des amis de notre mini empereur n’a pas de prix…
• Mise en place de «quotas d’envoi»: autre mesure floue et scandaleuse: sous prétexte de spam, on va vous limiter le courrier. Même nos amis chinois n’y avaient pas pensé !
• Filtrer les contenus «préjudiciables» ; on y trouvera ici, en vrac: contenu pédophile, sites de «serial numbers», le site de la LCR, etc. Bref: tout ce qui préjudiciable… oui, mais préjudiciable à qui ? Vous ne rêvez pas, on est en France !
• Autre bizarrerie: les fournisseurs d’accès devront effacer, voire supprimer les espaces perso non remis à jour depuis plus de six mois ! Il va donc falloir que je m’acharne sur l’UMP tous les 5 mois et demi 🙂
• La délation institutionnalisée: Et oui, on remet ça comme en 40: les FAI auront pour obligation de «donner» tout comportement abusif ! Notre mini Napoléon se serait aussi nommé Maréchal ?
• … j’en passe et des meilleures: vous pouvez consulter l’intégralité du texte en projet sur PC Impact, ci-dessous.
Exclusif : le gouvernement veut un filtrage de masse des réseaux
– PC INpact:  http://www.pcinpact.com/actu/news/44018-filtrage-internet-neutralite-FAI-operateurs.htm