Jacques Attali : « Hadopi ne servira à rien » – Actualités – ZDNet.fr

28 décembre 2009 0 Par jeff1er

Ainsi que je l’avais dit, dans un précédent post, la loi HADOPI n’a pas que des admirateurs.
En effet, Jacques Attali, dans un article paru sur ZDNet.fr, dénonce cette loi stupide.
J’ai pu constater, que depuis la mise en place de cette loi, on assiste de plus en plus à l’apparition de nombreux sites de type forum où l’on trouve quantité de liens vers des fichiers hébergés sur des sites de partage, eux-mêmes situés à l’étranger.
Le pire dans tout ça, c’est que l’évolution technologique permet aux gens de contourner cette loi. En effet, ces fichiers peuvent être lus directement sur son ordinateur, en mode Streaming, c’est-à-dire sans télécharger le fichier lui-même, mais en le lisant au fur et à mesure.
De ce fait, on contourne la loi Hadopi, tout en restant dans la légalité. Cette loi aura donc eu pour seul effet que de susciter de nouveaux modes de piratage sans résoudre le problème auquel elle était censée s’attaquer. Plus récemment, j’ai pu entendre à la radio les statistiques de fréquentation des cinémas pour l’année 2009. Il apparaît, au grand dam des majors, que le cinéma en France ne s’est jamais aussi bien porté.
Le piratage a donc eu bon dos. Bien que je ne sois généralement pas d’accord avec Jacques Attali, je vous invite donc à lire le sujet en allant sur le site de ZDNet.fr
Jacques Attali : « Hadopi ne servira à rien » – Actualités – ZDNet.fr http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39704746,00.htm